Une très belle actu pour Olivier que nous somme fiers de relayer !
On retrouve Olivier Van Den Hende dans “L’instinct de mort” son seul en scène sur la vie de Jacques Mesrine, à la Comédie Saint-Michel.
“La nuit vient d’étendre son voile sur les souffrances du monde carcéral. II fait froid. C’est l’hiver. Chaque cellule dans sa noirceur renferme une histoire, un drame, une douleur, un homme et sa solitude, que la nuit apaisera ou rendra encore plus pesante.”
Accusé de trois meurtres, de hold-up, de tentative de meurtre sur des policiers et de trois évasions, Jacques Mesrine est dangereux. Mais derrière tout cela il y a ses faiblesses, ses amours et ses regrets.
Dans son livre écrit a la prison de la Santé entre 1973 et 1979, Mesrine nous raconte son parcours avec une vérité sans compromis — avant de se faire abattre par la police en 1979. Une série d’événements extraordinaires qui juxtaposent l’esprit d’un homme libre sur un fond de criminalités, de guerres et de prisons — dans un seul en scene crue et humanisant d’Olivier Van Den Hende. D’après le livre L’Instinct de Mort de Jacques Mesrine aux Editions Flammarion.
Ce seul en scène a été présenté au Festival Off d’Avignon cet été. Il sera présenté du 25/10/2024 au 20/12/2024 tous les vendredis à 19h30. On fonce !!