Aujourd’hui, que ce soit pour collaborer avec un agent mais également de plus en plus, sur les castings, il est demandé aux comédiens de présenter une bande démo. La difficulté pour des jeunes comédiens qui démarrent, qui n’ont pas encore assez d’images qui les valorisent à la caméra, c’est de pouvoir présenter leur travail et de stimuler auprès des agents artistiques et des casings directeurs, le désir de les rencontrer.
Cet atelier s’adresse à la fois aux étudiants du Cours Peyran Lacroix, aux anciens et à tout jeune comédien venant de l’extérieur qui souhaite s’offrir une bande démo.
Les bandes démos du Cours Peyran Lacroix sont constituées de trois scènes rendues montées, et ce, dans toutes les versions.
Deux scènes en duo et une scène « intention-action » : nouvelle création inventée par nos soins. Personnalisées à chaque comédien.
Notre aventure commence toujours par un entretien télévisuel ou physique offert, de 45 minutes par comédien. Il permet de se rencontrer, de valider la version et d’organiser le tournage.