cours peyran lacroix

Auto Cours

« Il n’y a pas de théâtre sans fraternité. … Le théâtre est le désordre incarné et pour faire l’éloge du théâtre il faut commencer par faire l’éloge du désordre. … Pisser c’est la jouissance du chaste. … Les majuscules sont des coups de chapeaux calligraphiques »

Louis Jouvet 

En marge des ateliers au sein de l’école, chaque trimestre, des autos cours sont organisés.

Sur une thématique donnée, une durée de temps déterminée, les comédien.nes ont, par petits groupes, à créer une proposition scénique qu’ils présenteront devant leurs camarades et l’équipe pédagogique.

L’auto-cours est un espace d’expression et de création collectif qui fait partie intégrante de nos formations.  Basé sur le principe de la « Communauté auto-apprenante » l’auto-cours permet le développement de l’autonomie des acteurs et l’indépendance dans la création. 

Les autos-cours sont un vecteur de libération des talents.
Si le talent tel que nous l’entendons est un « don » conséquence d’un sens qu’on a de faire, faire et sans cesse refaire…

Remettre le jeu ludique entre les mains des comédien.nes, libérer du regard extérieur et de toute forme de résultat.

Avec les autos-cours nous sommes dans un processus évolutif en perpétuel mouvement. Une invitation à l’ouverture et l’envol du moi créatif, émancipé des préjugés et de la morale, dictés par les comportements et les stéréotypes de notre société. Les auto-cours permettent l’écriture et l’expression scénique sous toutes ses formes.

A l’issue de cette présentation, seront partagées avec eux des évaluations individuelles et collectives.

Ils permettent également à certains de proposer des maquettes de spectacle dans l’objectif de futures créations.

 

Rejoignez-nous au Cours Peyran Lacroix et transformez votre passion en profession. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et devenez acteur de votre avenir.

Tarifs

Inclus dans le tarif du Cursus Pro 1ère, 2ème et 3ème année.

VOUS SOUHAITEZ PLUS D’INFORMATIONS ?

  • L’audition se déroule sous la forme d’une séance de travail, identique à un cours de l’école.

  • Cela permet aux candidats de faire l’expérience d’une session de travail sans aucun engagement.

  • Les candidats travaillent ensemble sur des exercices individuels et collectifs basés sur les différentes techniques enseignées lors de la formation.

  • Aucune préparation particulière ne sera demandée aux candidats

  • A la fin de cette séance, le directeur pédagogique de l’école, Philippe Peyran Lacroix, aura un entretien individuel avec chacun des participants et lui annoncera si son intégration dans l’école est acceptée.