cours peyran lacroix

Cursus Complet-3ème Année

” Nous ne ferons pas les charlatans et nous déclarerons tout simplement qu’il n’y a rien à comprendre dans ce monde. Ceux qui savent et comprennent tout ne sont que des sots et des charlatans. “
A. Tchekhov

1er Trimestre

MARDI, JEUDI ET VENDREDI DE 14H00 A 18H00

ATELIER 1 – METHODE SANFORD MEISNER
Le moment est venu d’aborder « La préparation émotionnelle ». Beaucoup de confusion lorsque l’on utilise ce terme ! Ici il s’agit de se préparer à être disponible dans les circonstances imaginaires afin de vivre sans jugement ce qui émergera, et non une quête de fréquence vibratoire extrême ! Le spectaculaire ne valide pas, ni la vérité ni la profondeur. Les acteurs pourront expérimenter par ce processus toutes les subtilités et nuances de ce que veut dire « La préparation émotionnelle »

ATELIER 2 – THEMATIQUE
Chaque saison un atelier thématique autour d’auteurs contemporains sera proposé aux comédiens. Lors de cet atelier il s’agira d’aller à la rencontre d’écritures spécifiques, et d’univers alignés avec l’ADN de notre école. (B.M.Koltes, JL.Lagarce, S.Kane, H.Barker, K.Tempest, A.Liddell, I.Viripaev, Copi, P.Sales , M.Ndyae, M.Aubert, C. Galea et bien d’autres encore.

ATELIER 3 – CAMERA
Accompagné par un réalisateur les jeunes comédiens vont continuer à découvrir l’accompagnement d’acteur devant la caméra. Ils seront également sensibilisés avec les spécificités et contraintes imposés par la technique (Lumière, cadre, focal etc.)  ils auront également la possibilité d’ analyser leur travail avec le réalisateur sur les images filmées.

2ème Trimestre

MARDI, JEUDI ET VENDREDI DE 14H00 A 18H00

ATELIER 1 – MECANIQUE DU RIRE
Immersion dans l ’univers de la comédie tel que nous l’abordons dans l’école, sans distanciation dans l’interprétation mais toujours dans cette idée de l’incarnation quel que soit le répertoire exploré. La proposition dans cet atelier est de pousser les curseurs dans la capacité des comédiens à être force de propositions.

ATELIER 2 – METHODE SANFORD MEISNER
Dernière étape de cette incroyable approche du jeu d’acteur. Rencontre avec le texte et interprétation. Aux travers d’exercices d’écriture et de questions très précises proposée par S.Meisner, les acteurs pourront construire brique par brique leur personnage et entrer dans les circonstances proposés afin de les vivre réellement dans leur désir le plus profond

ATELIER 3 – CAMERA

Dernière étape de ce travail à la caméra. Casting d’un niveau et d’un engagement beaucoup plus pertinent et exigeant. Contrainte de préparation émotionnelles plus importantes, alignées avec les scènes proposées. Interprétation et mise en scène devant l’objectif.

3ème Trimestre

MARDI, JEUDI ET VENDREDI DE 14H00 A 18H00

ATELIER 1, 2 ET 3 – REPETITION SPECT/ATELIER

Le concept de Spect/Atelier a été créé par l’équipe pédagogique de l’école. En s’appuyant sur des ressources explorées durant la saison, l’objectif est d’impliquer les jeunes comédiens dans le processus de co-création .
Accompagnés par des metteurs en scène (Maitres d’atelier de l’école et / ou extérieur) les acteurs seront mis en conditions réelles de répétitions d’une création originale et là présenteront au Théâtre de La Pépinière.

Rejoignez-nous au Cours Peyran Lacroix et transformez votre passion en profession. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et devenez acteur de votre avenir.

Tarifs

Cursus Pro 1ère, 2ème et 3ème année

390 €

par mois / tarifs identiques

Vous souhaitez intégrer la troisième année du cursus pédagogique :

  •  L’audition se déroule sous la forme d’une séance de travail, identique à un cours de l’école.

  • Cela permet aux candidats de faire l’expérience d’une session de travail sans aucun engagement.

  • Les candidats travaillent ensemble sur des exercices individuels et collectifs basés sur les différentes techniques enseignées lors de la formation.

  • Aucune préparation particulière ne sera demandée aux candidats

  • A la fin de cette séance, le directeur pédagogique de l’école, Philippe Peyran Lacroix, aura un entretien individuel avec chacun des participants et lui annoncera si son intégration dans l’école est acceptée.