Entrée au Conservatoire National D’art Dramatique près avoir joué plus de 300 fois en CDN, j’ai préparé cette école comme une course de fond avec discipline et ouverture tout en étant en tournée.
Le choix des scènes fut primordiale pour donner à voir “la palette” qui était la mienne et un entrainement quotidien fut nécessaire à la réussite de ce concours.
Préparer ces écoles d’excellence demande à se positionner dans ce que l’on a envie de montrer de soi et de témoigner du monde dans lequel nous vivons.
L’émulation d’un groupe tendant vers le même objectif permet de voir l’autre réussir, recommencer, chercher, douter…ce qui sera la vie future d’artiste…
Ainsi en s’appuyant les uns sur les autres ,sur un travail, physique, vocal, d’imaginaire collectif et individuel, de technique des choix de scènes pourront se dégager.
Nous pourrons ensuite dérouler le fil de l’histoire de chacun, dans sa singularité, face à ses grands textes et le donner à partager aux jurys comme un spectacle de trois minutes…
Travailler sa spécificité avec l’appui du groupe….et jouer…comme le font les enfants très sérieusement…
De la joie, de l’écoute, et un regard sur soi et le monde, c’est ainsi que peuvent se préparer les concours et c’est que nous essaierons de faire tous ensemble!
Karin Palmieri