Passionnée de théâtre depuis toute petite, c’est seulement en 2017 que Laurie monte sur Paris pour faire de cette passion un métier.
Elle débute par une formation théorique, en obtenant sa licence d’études théâtrale à la Sorbonne Nouvelle. Cette formation lui a permis de se confronter à plusieurs formes théâtrales, de différents répertoires, et de rencontrer des professionnels tels que Koffi Kwahulé ou encore Alexandre Zeff avec qui elle a eu le plaisir de travailler.
Elle s’initie ensuite à la comédie musicale, en entrant au Ns World Studio international puis elle intègre le Cours Peyran Lacroix où elle fera l’intégralité de la formation et jouera au Théâtre de la Pépinière
Elle y fait de nombreuses rencontres et entre dans la compagnie des Chèvres sauvages en 2020 avant de créer sa propre compagnie, la compagnie Art’Êtres l’année suivante.
Metteuse en scène en collaboration avec Solène De Fombelle, elles créent leur premier spectacle Amaurose, pièce interactive interrogeant la monstruosité quotidienne.
Parallèlement, elle intègre en octobre 2022, l’équipe pédagogique du Cours Peyran Lacroix ou elle dirige la Classe Jeunes (15/ 17 ans) Classe préparatoire au cursus Pro de l’école